Devenir sales manager, c’est difficile.
Ils subissent la pression du chiffre.
Très souvent, ils ne savent pas comment être un bon sales manager.
Ils apprennent à leurs dépens ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Il n’y a pas d’école pour apprendre.
Une des erreurs au début est de se concentrer sur les points faibles de ses commerciaux.
Avec le temps, on comprend qu'il faut faire l’inverse.
Les managers qui se concentrent sur les points forts atteignent des niveaux de performance 36,4 % plus élevés que ceux qui mettent l'accent sur les faiblesses.
C'est pas mal de le savoir dès le début de sa carrière de sales manager.
C’est ce qui m’a donné envie d’en parler avec Gabrielle Blackwell, ex-sales development manager chez Gong, Airtable et aujourd’hui chez Culture amp
Elle a créé une newsletter, "The One on One", dont je suis très fan, où elle partage des conseils actionnables pour les sales managers.
Son objectif ?
Les aider à développer les compétences nécessaires pour être un meilleur manager que la veille.
C’est le premier podcast en anglais sur Vendue.
Nous avons abordé plusieurs sujets :
Les caractéristiques d’un bon manager
Comment structurer ses 1:1 pour faire progresser son équipe
Comment gérer les périodes difficiles, comme l'inflation
Comment gérer les profils qui ne performent pas
Cet épisode est pour vous si :
◾ Vous êtes un sales manager junior ou un CEO qui gèrent une équipe sales.
◾ Vous souhaitez devenir sales managers dans les prochaines années.
Pour se connecter avec Gabrielle (GB) Blackwell
Linkedin, c’est là qu’il est le plus actif (et réactif !)