Vendre est devenu de plus en plus dur.
Le simple fait d’obtenir un rendez-vous, c'est un challenge.
Même, si tu réponds aux besoins de ta cible, la concurrence est rude. Pour un même problème, il existe une multitude de solutions.
Heureusement, il y a plusieurs moyens d'influencer la décision d'achat, dont l'un est particulièrement efficace : la preuve sociale.
L’idée, c'est de donner envie à ton client en insufflant une perception positive de ton produit. Nous sommes quotidiennement victimes de procédé.
On cherche un produit, on se rend sur un site dédié. On a plusieurs options qui nous sont proposées mais y en a une qui sort de lot avec 300 avis positifs. Du coup, on sera tenté de la choisir.
La preuve sociale est un excellent outil pour vendre en ligne mais également en B2B.
Dans cet épisode, j'explique comment utiliser le principe de la preuve sociale mais aussi de l'autorité pour réduire les incertitudes et vendre plus. Je te partage des exemples que j'ai testé ou observé.
Ressources
Influence et manipulation, Robert Cialdini
📌 Cet épisode fait partie d'une série sur psychologie de la vente. Tous les épisodes peuvent être écoutés dans le désordre.