Développer sa confiance pour vendre plus
Dans cet épisode, je parle de l’importance de la confiance dans la vente. Il existe une tonne de contenu sur les techniques et les outils pour vendre plus. En revanche, un sujet dont on ne parle pas beaucoup, c’est comment développer sa confiance pour faire face aux différentes situations que l’on peut rencontrer au quotidien. […]
Créer le meilleur pitch de vente
Dans cet épisode, je parle de comment créer un pitch commercial convaincant. L’étape du rendez commercial où vous présentez votre produit est votre seule chance de transformer l’intérêt d’un client potentiel en action. Vous ne pouvez pas improviser. Définition : Qu’est-ce qui fait un bon argumentaire de vente ? Un pitch commercial est une présentation […]
Comment prospecter par téléphone avec succès ?
Dans cet épisode, je parle du cold calling, la prospection par téléphone. Cold calling ? Absolument, ça existe encore ! Si vous avez la chance d’avoir une stratégie marketing robuste qui vous assure un flux régulier de rendez-vous qualifiés chaque semaine, vous pourriez penser que le cold calling est dépassé. Mais pour ceux qui n’ont […]
Comment répondre aux objections les plus courantes ?
Dans cet épisode, découvrez comment répondre aux objections les plus courantes. Imaginez un instant que : Et il n’y a aucun doute ! Ce prospect est parfaitement en phase avec votre produit. Mais voilà qu’il vous dit : Personne n’aime recevoir ce genre de retour. Nous voulons tous que nos propositions soient acceptées immédiatement, mais […]
Conclure une vente avec un plan de découverte infaillible
Dans cet épisode, je parle de la phase de découverte, la phase décisive pour concrétiser une vente. La vente consiste à aider quelqu’un à prendre la décision d’opérer un changement. Vous avez réussi à attirer l’attention d’un client potentiel, il a accepté un premier rendez-vous avec vous par téléphone, visioconférence ou en face à face. […]
Trouver de nouveaux clients grâce au cold email
Dans cet épisode, j’explique comment décrocher des rendez-vous par email. Générer des opportunités, c’est la mission la plus importante pour les commerciaux et les entrepreneurs mais aussi la plus difficile du cycle de vente. Transformez la prospection en jeu grâce aux bonnes méthodes. 1. Outbound VS inbound : quelle différence ? Avant de présenter la […]
Comment construire une proposition de valeur efficace ?
Dans cet épisode, j’explique comment construire une proposition de valeur solide, la base de toute stratégie de vente réussie. Mais quelle est son rôle exactement dans le processus de vente ? Sur le terrain, les commerciaux les plus efficaces se distinguent par leur capacité à mettre en avant la valeur unique de leur produit face […]
Définir sa cible commerciale
Bienvenue sur Vendue, le podcast pour booster vos ventes ! Ici, on parle de prospection, de vente, de closing, de relation client, de management, d’outils pour vendre bien et plus. Bref ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vente est ici. Dans ce premier épisode, je commence par le fondement de […]