Comment éviter le ghosting après un rendez-vous commercial ?

Laurent Cebarec, Winning by design

L’une des situations les plus frustrantes dans la vente, c’est de se faire ghoster après un rendez-vous commercial. Vous avez eu un super échange avec un prospect, il était enthousiaste, il vous a demandé de lui envoyer des informations, et puis plus rien. De votre côté, vous pensez aux heures passées, voire des semaines, à […]

Comment répondre à l’objection : “c’est trop cher” ?

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Vous avez un produit génial, mais vos prospects trouvent le prix élevé ? Vous n’êtes pas seul. Beaucoup de commerciaux baissent leur prix face à cette objection. Mais est-ce la seule solution ? Non ! Dans cet épisode, découvrez une alternative pour défendre la valeur de votre offre sans la brader. Je vais d’abord lister […]

Convertir après le premier rendez-vous commercial

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Dans cet épisode, découvrez comment définir les prochaines étapes à la fin d’un rendez-vous commercial pour booster votre taux de conversion. Vous savez comment ça se passe : votre rendez-vous semblait réussi, le prospect enthousiaste, et ensuite, plus rien. Silence radio. Quelles que soient les raisons – mauvaise qualification du prospect, une offre concurrente plus […]

Cold call : 10 conseils pour réussir

Booster vos ventes - Podcast Vendue

En France, le cold call est un canal peu exploité. La plupart des gens ont peur de déranger ou du rejet. Pourtant, le cold call, c’est une opportunité pour les plus téméraires d’investir un terrain plus dégagé et d’obtenir plus de résultats. Si vous réussissez à être constant.e, vous verrez rapidement les avantages : Dans […]

Mes 3 conseils pour être un excellent vendeur !

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Vendre, ça ne s’improvise pas. Beaucoup pensent le contraire jusqu’à ce qu’ils soient confrontés à la réalité : emails ignorés, rendez-vous sans suite, chiffres en berne. Dans cet épisode, j’explique pourquoi la vente est plus qu’une simple technique. C’est un état d’esprit. Voici mes 3 conseils pour atteindre l’excellence en vente. 1. Avoir la bonne […]

Augmenter vos revenus grâce à une meilleure rétention client

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Lors de la première saison, j’ai abordé le new business, la transformation d’un inconnu en client. C’est essentiel en vente ! Mais pour un business pérenne, la fidélisation des clients est cruciale. Votre capacité à fidéliser vos clients est tout aussi vitale que d’en acquérir de nouveaux. Dans cette deuxième saison, je vais me pencher […]

Prédire son chiffre d’affaire : méthode de calcul

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Pouvez-vous prédire avec exactitude le chiffre d’affaires que vous allez réaliser ?  J’ai interrogé plus de 600 personnes à la Frenchtech Days. Moins de 10 personnes ont répondu oui.  Même si je compte les timides, ce n’est pas beaucoup !  Je pense que ça vaut le coup de parler plus de projection. C’est un challenge […]

Doubler le taux de réponse de vos cold email

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Dans cet épisode, j’explique comment rédiger des emails qui obtiennent des réponses. Soyons honnête, décrocher des rendez-vous avec des emails est devenu difficile. Un client me confiait récemment qu’il reçoit environ 10 emails de prospection par jour et ne répond à aucun. La raison ? Aucun ne lui donne envie de répondre. Malgré tout, le […]

Comment construire la meilleure équipe de vente ?

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Construire et développer une équipe commerciale n’est pas simple et ça s’apprend pas dans les livres. Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de m’inspirer de l’expérience de ceux qui l’ont déjà fait. Quand j’ai dû construire ma première équipe commerciale, j’ai booké des calls avec les meilleurs head of Sales des start-up en vogue. […]

Augmenter ses prix sans perdre ses clients

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L’une des questions fréquentes que les entrepreneurs me posent est : « Comment puis-je augmenter mes tarifs sans perdre mes clients? » La décision d’augmenter ses prix est souvent source d’inquiétude. Pourquoi ? Tout simplement, parce que l’on craint de voir nos clients opter pour la concurrence. Il est important de comprendre que quelle que soit la […]