Comment construire une culture commerciale dans son entreprise ?

Henri De Lorgeril, Avizio

Vous pensez que les ventes sont uniquement l’affaire des commerciaux ? Pas nécessairement. J’ai échangé avec Henri de Lorgeril, co-fondateur et CEO d’Avizio, qui partage comment toute son équipe contribue à la croissance commerciale de son entreprise. Il a réussi à créer une véritable culture commerciale chez Avizio. J’ai eu envie de discuter de ce […]

Automatiser ses processus de vente : tout ce que vous devez savoir

Oury Diallo, ODK consulting

50 % du temps des commerciaux est gaspillé dans des tâches à faible valeur ajoutée. J’ai échangé avec Oury Diallo de ODK consulting qui partage ses meilleures stratégies pour automatiser ses process de vente. J’étais impatiente d’aborder le sujet de l’automatisation pour 3 raisons : Découvrez ce sales talk pour booster votre performance commerciale. Pour se […]

Product-Led Sales : transformer son produit en machine à cash

Maxim Poulsen, Contrast

Beaucoup pensent que c’est impossible de vendre sans commerciaux et pourtant c’est faux. Vous connaissez tous les succès de Slack, Zoom, Dropbox ou Calendly. Leur point commun ? Ils ont tous connu une croissance rapide grâce à un excellent produit et sans équipe de vente au début. Ils ont utilisé la stratégie du « product led […]

Comment gérer les clients insatisfaits ?

Logo-podcast vendue Booster vos ventes

Dans cet épisode, découvrez les techniques pour gérer un client insatisfait. Tous les commerciaux rencontrent des clients mécontents. Mais, on ne sait pas toujours comment les gérer. C’est pourtant vital : garder un client coûte moins cher que d’en trouver un nouveau. De plus, un client mécontent peut nuire à la réputation de votre produit […]

Comment créer du contenu qui converti vraiment ?

Marouane Ouadah, Traack

La vente B2B évolue rapidement. Aujourd’hui, les clients sont plus exigeants et mieux informés que jamais. Pour rester compétitifs, les commerciaux doivent se transformer en marketeurs ! C’est la fin de la guerre historique entre le marketing et les ventes. Ceux qui l’ont compris réussissent mieux que les autres à : Peu d’entreprises ont encore […]

Conclure une vente dès le premier rendez-vous

Maxime Pari

Pour les commerciaux, le temps est un enjeu de taille. Ils doivent atteindre des objectifs de plus en plus élevés en peu de temps (mois, trimestre…). Dans ce contexte, savoir conclure des deals rapidement est un atout indispensable pour réussir. On dit toujours qu’il suffit de montrer la valeur pour faire une vente. Mais ce […]

Vendre avec les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter…)

Arnaud Belinga, Breakcold

Dans un contexte où les offres se ressemblent de plus en plus et où il est facile de construire un logiciel, une agence ou tout autre type de business, le challenge numéro 1 d’un commercial est de se démarquer pour vendre son produit. Vous avez 2 teams : La deuxième team regroupe les meilleurs sales […]

Prospection multicanal : décrochez plus de rendez-vous !

Adrien Aouate, Outgenie

Aujourd’hui, tout le monde se plaint que plus personne ne répond aux e-mails. Et pourtant, la majorité des équipes de vente continuent de persister à envoyer leurs séquences d’e-mails et à attendre… Le seul moyen de décrocher des rendez-vous en 2023 est de mettre en place une approche multicanal. Cette approche consiste à utiliser différents […]

Comment augmenter ses ventes avec la prospection vidéo ?

Omar Cherkaoui, Widevo

Pourquoi vous n’utilisez pas systématiquement la vidéo pour prospecter et vendre plus ? En France, peu de personnes font de la prospection vidéo. Et pourtant, c’est l’un des formats les plus efficaces à utiliser dans ses cold email pour se démarquer et attirer l’attention de nouveaux prospects. Avec la vidéo, vous ne vous cachez plus […]

S’organiser pour vendre plus

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Êtes-vous souvent submergé par vos tâches commerciales ? « Pas le temps de tout faire », « La prospection mise de côté », « La proposition envoyée en retard ». Si cela vous parle, vous avez besoin d’une organisation irréprochable. Dans cet épisode, découvrez comment une organisation solide propulse la vente. La vente, c’est plus que de simples techniques. Si vous […]