Le cold email n’est pas mort !
Comme tous les canaux, plus les gens savent les utiliser, plus il y a de bruit, plus l’enjeu est de sortir du lot.
L’email reste encore un canal très rentable, il faut juste le bon mode d’emploi.
À une époque, il suffisait d’envoyer un simple message en présentant son offre à beaucoup de prospects pour générer 20 leads par semaine.
Cette méthode fonctionnait parce que le marché était moins saturé et les prospects recevaient peu de sollicitations en masse.
Avec le temps, les prospects en ont eu marre de recevoir des messages copiés-collés, et ils ont fini par ne plus répondre, voire ne plus les ouvrir.
Les prospects sont devenus plus exigeants, cherchant des approches qui leur apportent de la valeur et qui montrent une compréhension de leurs besoins spécifiques.
Pour réussir ses campagnes d’email, il n’y a pas de hack. En revanche, une chose qui n’a pas changé est que la réussite des cold email repose sur 3 choses :
Une bonne délivrabilité
La maîtrise de la psychologie humaine
La capacité à toujours tester
Si vous voyez que la majorité des gens adopte une technique, changez.
Faire différemment apportera toujours des résultats.
Les canaux évoluent mais notre cerveau reste le même.
J’ai invité Kevin, Head of Product & Design chez l’Empire, pour qu’il partage comment réussir ses campagnes d’email en 2024.
C’est un génie ! Il gère 5 SaaS (Lemlist, Lemwarm, Lemcal, Taplio, Tweet Hunter…) et en parallèle il produit beaucoup de contenu sur le cold email.
Au programme :
Est-ce que le cold email est mort ?
Les nouvelles règles de Google et Yahoo
Les règles pour ne pas finir dans les spams
Les règles pour réussir sa stratégie outreach
Pourquoi vous devez mixer l’outbound et l’inbound ?
Des exemples d’Intent data originaux ?
Comment briser les règles pour sortir du lot ?
Automatisation vs manuel
Comment rentrer dans la tête des gens ?
L’avenir du cold email
Si vous cherchez à obtenir plus de réponses à vos email, cet épisode vous donnera les bases pour réussir malgré les évolutions.
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