Augmenter ses prix sans perdre ses clients

Booster vos ventes - Podcast Vendue

L’une des questions fréquentes que les entrepreneurs me posent est : « Comment puis-je augmenter mes tarifs sans perdre mes clients? » La décision d’augmenter ses prix est souvent source d’inquiétude. Pourquoi ? Tout simplement, parce que l’on craint de voir nos clients opter pour la concurrence. Il est important de comprendre que quelle que soit la […]

Comment motiver ses prospects à prendre une décision ?

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On a tous connu la situation où tu raccroches avec un client après un super échange. Tout semble Ok ! tu as un besoin, un budget, les bons interlocuteurs … et pourtant plus rien pendant des semaines. Pourquoi ? Déjà parce-qu’on a tous tendance à procrastiner et à remettre au lendemain une décision.  Sans relance, tu […]

Comment amener les autres à vendre son produit ?

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Vendre est devenu de plus en plus dur. Le simple fait d’obtenir un rendez-vous, c’est un challenge. Même, si tu réponds aux besoins de ta cible, la concurrence est rude. Pour un même problème, il existe une multitude de solutions. Heureusement, il y a plusieurs moyens d’influencer la décision d’achat, dont l’un est particulièrement efficace : […]

Comment construire la meilleure relation avec ses clients ?

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Le meilleur moyen de réussir dans la vente est de savoir comment construire de bonnes relations avec les autres. Quand on débute, on commence tous par apprendre des techniques de vente jusqu’à ce qu’on comprenne que notre job ne se limite pas à closer des deals. Pour tenir sur la durée, on doit attirer constamment des […]

Comment les biais cognitifs influencent nos achats ?

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Beaucoup de personnes pensent que leur décision d’acheter un produit est purement rationnelle. C’est faux, les émotions sont aussi à l’origine de la décision. On est tous  influencé dans nos choix à cause de nos biais cognitifs, qui vont nous conduire à accorder plus d’importance à notre perception qu’à la réalité. Certains de nos biais […]

Les meilleures techniques pour conclure une vente

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Dans cet épisode, je parle de comment conclure une vente. Beaucoup de gens passent du temps à parler avec des prospects mais n’arrivent jamais à conclure une vente. Déjà parce que les techniques de closing ne sont pas toujours simples, et aussi parce que les clients sont soit exigeants ou soit ne savent pas ce […]

Comment mieux qualifier et prioriser ses leads ?

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Dans cet épisode, découvrez les meilleures pratiques pour qualifier vos leads efficacement. La qualification des leads, c’est une étape essentielle du processus de vente. Elle permet de gagner du temps et d’augmenter les taux de conversion.  Malheureusement, de nombreuses ventes sont perdues parce que les équipes commerciales ne qualifient pas correctement leurs leads. Si vous […]

Construire une proposition commerciale convaincante

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Dans cet épisode, je parle de la proposition commerciale, une étape importante du processus de vente que les commerciaux doivent maîtriser parfaitement. 35 % des propositions commerciales envoyées ne sont jamais lues. Ce pourcentage est encore plus élevé pour les entreprises qui gèrent principalement des demandes d’informations entrantes. Même s’il faut accepter que nos rendez-vous […]

Créer le meilleur pitch de vente

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Dans cet épisode, je parle de comment créer un pitch commercial convaincant. L’étape du rendez commercial où vous présentez votre produit est votre seule chance de transformer l’intérêt d’un client potentiel en action. Vous ne pouvez pas improviser. Définition : Qu’est-ce qui fait un bon argumentaire de vente ? Un pitch commercial est une présentation […]

Comment répondre aux objections les plus courantes ?

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Dans cet épisode, découvrez comment répondre aux objections les plus courantes. Imaginez un instant que : Et il n’y a aucun doute ! Ce prospect est parfaitement en phase avec votre produit. Mais voilà qu’il vous dit : Personne n’aime recevoir ce genre de retour. Nous voulons tous que nos propositions soient acceptées immédiatement, mais […]