Doubler vos ventes avec le copywritting

Nina Ramen - Copywriteuse

Votre stylo peut devenir votre outil de vente le plus puissant. J’ai discuté avec une experte, Nina Ramen, CEO et fondatrice de la manufacture du copywritting. Elle maîtrise l’art de vendre avec des mots ! Ça marche très bien puisque elle a fait en un an 350 000 € toute seule. J’ai voulu échangé avec […]

Automatiser ses processus de vente : tout ce que vous devez savoir

Oury Diallo, ODK consulting

50 % du temps des commerciaux est gaspillé dans des tâches à faible valeur ajoutée. J’ai échangé avec Oury Diallo de ODK consulting qui partage ses meilleures stratégies pour automatiser ses process de vente. J’étais impatiente d’aborder le sujet de l’automatisation pour 3 raisons : Découvrez ce sales talk pour booster votre performance commerciale. Pour se […]

Product-Led Sales : transformer son produit en machine à cash

Maxim Poulsen, Contrast

Beaucoup pensent que c’est impossible de vendre sans commerciaux et pourtant c’est faux. Vous connaissez tous les succès de Slack, Zoom, Dropbox ou Calendly. Leur point commun ? Ils ont tous connu une croissance rapide grâce à un excellent produit et sans équipe de vente au début. Ils ont utilisé la stratégie du « product led […]

Comment créer du contenu qui converti vraiment ?

Marouane Ouadah, Traack

La vente B2B évolue rapidement. Aujourd’hui, les clients sont plus exigeants et mieux informés que jamais. Pour rester compétitifs, les commerciaux doivent se transformer en marketeurs ! C’est la fin de la guerre historique entre le marketing et les ventes. Ceux qui l’ont compris réussissent mieux que les autres à : Peu d’entreprises ont encore […]

Conclure une vente dès le premier rendez-vous

Maxime Pari

Pour les commerciaux, le temps est un enjeu de taille. Ils doivent atteindre des objectifs de plus en plus élevés en peu de temps (mois, trimestre…). Dans ce contexte, savoir conclure des deals rapidement est un atout indispensable pour réussir. On dit toujours qu’il suffit de montrer la valeur pour faire une vente. Mais ce […]

Vendre avec les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter…)

Arnaud Belinga, Breakcold

Dans un contexte où les offres se ressemblent de plus en plus et où il est facile de construire un logiciel, une agence ou tout autre type de business, le challenge numéro 1 d’un commercial est de se démarquer pour vendre son produit. Vous avez 2 teams : La deuxième team regroupe les meilleurs sales […]

Comment éviter le ghosting après un rendez-vous commercial ?

Laurent Cebarec, Winning by design

L’une des situations les plus frustrantes dans la vente, c’est de se faire ghoster après un rendez-vous commercial. Vous avez eu un super échange avec un prospect, il était enthousiaste, il vous a demandé de lui envoyer des informations, et puis plus rien. De votre côté, vous pensez aux heures passées, voire des semaines, à […]

Comment répondre à l’objection : “c’est trop cher” ?

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Vous avez un produit génial, mais vos prospects trouvent le prix élevé ? Vous n’êtes pas seul. Beaucoup de commerciaux baissent leur prix face à cette objection. Mais est-ce la seule solution ? Non ! Dans cet épisode, découvrez une alternative pour défendre la valeur de votre offre sans la brader. Je vais d’abord lister […]

Convertir après le premier rendez-vous commercial

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Dans cet épisode, découvrez comment définir les prochaines étapes à la fin d’un rendez-vous commercial pour booster votre taux de conversion. Vous savez comment ça se passe : votre rendez-vous semblait réussi, le prospect enthousiaste, et ensuite, plus rien. Silence radio. Quelles que soient les raisons – mauvaise qualification du prospect, une offre concurrente plus […]

Mes 3 conseils pour être un excellent vendeur !

Booster vos ventes - Podcast Vendue

Vendre, ça ne s’improvise pas. Beaucoup pensent le contraire jusqu’à ce qu’ils soient confrontés à la réalité : emails ignorés, rendez-vous sans suite, chiffres en berne. Dans cet épisode, j’explique pourquoi la vente est plus qu’une simple technique. C’est un état d’esprit. Voici mes 3 conseils pour atteindre l’excellence en vente. 1. Avoir la bonne […]