stratégie commerciale
sales process
lead generation
B2B
Structurer la croissance commerciale d'une entreprise à impact
Grâce à Vendue, Open Lande a structuré ses process de vente, déployé le cold call et renforcé sa prospection pour mieux engager ses comptes stratégiques
L'entreprise
Open Lande accompagne les entreprises, organisations publiques et privées dans leur transformation sociale et environnementale à travers toute la France.
Quelques chiffres clés :
20 336 professionnels sensibilisés et mobilisés
3 609 professionnels formés depuis 2020
512 projets accompagnés
Challenge
Open Lande souhaitait structurer son développement commercial pour accélérer sa croissance et mieux adresser des comptes stratégiques.
Pain points
❌ Absence de sales manager pour piloter la performance commerciale
❌ Peu de process de vente
❌ Difficulté à cibler des comptes stratégiques
❌ Une sales stack inexistante (pas d'outils dédiés à la prospection et au suivi)
La solution
Pour aider Open Lande à structurer son processus de vente, Vendue a mis en œuvre un accompagnement en plusieurs étapes.
Étape 1 : Audit et compréhension de l'existant
Réalisation d'un audit complet des process et outils
Sessions d'échange avec les 2 commerciaux
Analyse des processus de prospection
Identification des points bloquants
Étape 2 : Recommandations stratégiques
Analyse détaillée de chaque étape du cycle de vente
Préconisation des outils de prospection et de suivi
Définition d'une méthodologie de ciblage des comptes stratégiques
Étape 3 : Déploiement cold call
Élaboration d'un playbook (scripts, objections)
Animation de 4 sessions de cold call en live
Analyse et ajustements post-sessions
Documentation des meilleures pratiques
Les résultats
✅ Process de vente structuré et adapté
✅ Intégration réussie du cold call comme canal de prospection
✅ Génération de 2 rendez-vous qualifiés par session de cold call
✅ Équipe commerciale plus rigoureuse avec une approche outbound intensive.